Une journée à Annecy

Aujourd’hui, un petit article pour vous parler de la petite ville d’Annecy. Nous y sommes allés pour une petite journée et j’ai vraiment beaucoup apprécié cet endroit que je ne connaissais pas. Je vous en dit plus dans cet article.

La Venise des Alpes

La petite ville d’Annecy est vraiment très charmante et à l’image que je me faisais d’elle. Celle que l’on appelle « Le Venise des Alpes » n’a rien à envier à qui que ce soit.

L’endroit est paisible, la vieille ville est vraiment très chouette et donne envie de se balader pendant des heures. Des petits coins et recoins « secrets » sont vraiment très appréciables et m’ont donnés envie de prendre un livre et de m’installer sur un banc pour la journée.

      

Le bon plan

Pour se restaurer le midi, j’avais demandé quelques recommandations sur Instagram et je n’ai absolument pas regretté mon choix. Un copain m’avait conseillé d’aller au Savoir Bar.

De l’extérieur, il ne paye vraiment pas de mine contrairement à d’autres restaurants qui ont mis le paquet dans les rues piétonnes. Mais on dit souvent qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Et ce fut le cas pour ce restaurant vraiment superbe.

On y mange divinement bien pour pas si cher que ça (à Annecy, je m’attendais vraiment à des prix exorbitants). Le personnel est plus qu’agréable, le service se fait assez rapidement, les produits sont bons… Bref, vous l’aurez compris. Nous avons adoré !

Et le petit plus : des plaids sont à disposition sur les chaises à l’extérieur ce qui est vraiment appréciable lorsque l’on veut profiter du soleil tout en étant un peu au chaud.

    

En bref

Si vous voulez passé une journée agréable (si vous n’habitez pas trop loin) ou un petit weekend tranquille, Annecy est une bonne destination. L’endroit est paisible, reposant et vraiment très joli.