Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Le doute de SK Tremayne

Hello tout le monde,

La rentrée passé, le stress et les premières fatigues qui vont avec passées, je vous retrouve avec un tout nouvelle article et cette petite chronique de ma dernière lecture : Le Doute de SK Tremayne

Résumé

Un an après le décès accidentel de Lydia, l’une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft quittent Londres pour oublier le drame. Ils s’installent sur une petite île écossaise, qu’ils ont héritée de la grand-mère d’Angus, au large de Skye. Mais l’emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu. Le comportement de Kirstie, leur fille survivante, devient étrange : elle se met à affirmer qu’elle est en réalité Lydia. Alors qu’un brouillard glacial enveloppe l’île, l’angoisse va grandissant… Que s’est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l’une des deux sours a trouvé la mort ?

 

Ce que j’ai pensé du livre

En lisant le résumé, je savais que ce livre pouvait me plaire. Je me suis plongée dedans grâce à l’un(e) d’entre vous qui m’en a parlé sur Instagram et je ne regrette pas cette lecture.

Contrairement au polar que j’ai l’habitude de lire, dans Le doute de SK Tremayne, on ne cherche pas de coupable, il n’y a pas une multitude de personnages qui viennent chambouler l’histoire ou autre. L’histoire reste focus tout du long, sur ces jumelles et le mystère qui plane autour.

C’est la première fois qu’un livre me fait autant frissonner, dans le bon sens du terme (contrairement à ma lecture de Franck Thilliez… ; Je vous en parle dans un prochain article). Entre suspens et parfois surnaturel, j’ai complètement été happé par cette lecture qui m’a laissé sans voix.

Du début à la fin, nous ne savons pas où tout cela va mener. Lorsque l’on pense savoir, la page suivante nous remet rapidement sur les rails et nous replonge une fois de plus dans le doute (le nom du livre est vraiment parfaitement adapté).

Pourquoi je vous conseille cette lecture ?

♡ Si vous êtes des adeptes des thriller/polar, vous pouvez y aller tête baissé

♡ Je vous la conseille si vous êtes à la recherche d’une lecture qui va vous donner des frissons

♡ Court roman, ce livre ce lit relativement rapidement

♡ Les chapitres sont courts et intenses. Pas de place pour du blabla, on va droit au but

 

Vous connaissez ce roman de SK Tremayne ? Qu’en avez-vous pensé ? D’autres de cet auteur à me proposer ?

signature

Share this article

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *