La belle Corse

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, et particulièrement sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que nous revenons d’une petite semaine de vacances en Corse. Je n’avais jamais mis les pieds sur cette île, pourtant si proche.

Dans cet article, je ne parlerai pas des villes corses, de la vie locale, de l’architecture, et je ne vais pas vous donner de bons plans, puisque nous sommes principalement restés au sein des terres et avons profité de cette semaine de vacances pour se reposer et chiller au bord de la plage.

Cependant, étant une grande passionnée de paysages, j’ai passé un séjour merveilleux. En effet, l’île de beauté peut fièrement porter ce nom, haut et fort. Entre reliefs, verdures et eau turquoise, je ne savais plus où donner de la tête. Je ne pensais même pas qu’il était possible de voir de tels paysages à seulement une heure de vole de chez nous. Quel endroit merveilleux !

Entre sortie running dans les montagnes afin de prendre un peu de hauteur et sortie en mer afin d’explorer les petits fonds marins, nous avons sans aucun doute passé l’un des meilleurs étés de ces dernières années.

Si comme moi, vous êtes un(e) adepte des paysages, la Corse vaut vraiment le détour. Mais de grands discours ne valent pas mieux que des photos.

Le petit conseil qui ne fait pas de mal

Lors de notre séjour, nous avons hésité entre louer des scooters afin de visiter les terres, aller voir le village de Cargèse, ou louer un bateau sans permis afin de se balader en mer. Nous avons sans aucun doute fait le meilleur des choix. La balade en mer est incroyable. Louer un bateau sans permis est clairement abordable (125 euros la demie-journée pour 4 personnes avec la société Nautic Evasion) et incroyable. Se balader en mer, profiter des paysages incroyables, de cette solitude qu’offre l’étendue de la mer et de pouvoir nager avec les poissons… C’était à en couper le souffle.