Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="6"]

J’aime pas l’automne

Posted on 3

Hello tout le monde,

Ca fait tellement loooongtemps que je n’avais pas écrit ici. Mais comme vous avez pu le constater via les réseaux sociaux, j’ai pris pas mal de temps dernièrement pour me relancer dans ma chaîne Youtube et essayer d’avoir un rythme régulier d’une vidéo par semaine, chaque mercredi.

Entre ça, la fac et les révisions, j’avoue que j’avais un peu mis de côté le blog le temps de retrouver un semblant d’organisation ! Et c’est chose faite !

Et aujourd’hui, j’ai décidé de revenir avec un article « Mood » et de vous parler de l’automne, car oui, nous sommes en automne et c’est la saison que je déteste le plus au monde ! Et clairement, je ne comprends pas les gens qui aiment cette saison (il va vraiment falloir m’exposer vos raisons et de façon très claire !).

Sur Instagram, ces derniers temps, c’est la foire à la citrouille ! On ne voit que ça : des photos automnales avec comme légende « ma saison préférée », « youpi, j’adooooore l’automne ».

Parce que en vrai, en automne :

✕ Il pleut tout le temps

✕ Il fait nuit hyper tôt

✕ Il fait froid

✕ On tombe malade

✕ On remplace les barbuc par les soupes (alors oui j’adore la soupe, mais quand même…)

✕ On passe nos week-end sous des plaids parce qu’on a froid (alors oui, c’est doux, c’est coocooning.. Mais en vrai, on se pèle les miches !)

 

Et je vous vois venir… « Mais Amélie, l’hiver aussi il fait froid on tombe malade, il fait nuit tôt… »

Mais en hiver, il y a :

♡ Noël

♡ Mon anniversaire

♡ Les chocolats et surtout le calendrier de l’avent

♡ Les repas de Noël #passionfoiegras

♡ Les cadeaux

♡ La Nouvelle année

♡ Parfois la neige

♡ La galette des rois

♡ Le ski

Que de choses qui nous font oublier que l’on a froid et qui apporte de la magie à cette saison. Alors que clairement, en automne, à part Halloween et la Toussaint… Vive l’ambiance !

Alors non, je n’aime vraiment pas l’automne. Cette saison devrait être définitivement supprimée de la surface de la planète avec pour motif « inutile à l’épanouissement personnel de la population ».

Et vous, vous aimez l’automne ? Pourquoi ? Quelles sont vos astuces pour mieux appréhender cette période ?
signature
3 Comments
  • Mélodie - Learn to be Happy
    octobre 29, 2018

    J’aurai pas dis mieux ! Hallelujah mes frères ! 😂 Enfin quelqu’un qui pense comme moi. Je me sentais seule à ne pas aimer ça 😂

    • Amélie
      novembre 8, 2018

      Punaise, j’avais pas vu ton com ! Sorryyyy ! Ahah oui j’ai l’impression aussi d’être la seule dans ce cas, c’est grave… ahah

  • Iris
    novembre 10, 2018

    Moi, je préfère l’automne à l’hiver. J’aime bien les demi-saisons en fait : printemps et automne. Il fait ni top chaud, ni trop froid!

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *