I’m BACK !

Voilà maintenant plus de 6 mois que je n’avais pas écrit sur le blog. Une petite parenthèse qui m’a permis de me concentrer sur le concours de professeur des écoles que j’ai tenté de passer cette année, sans succès. Mais également, de me consacrer pleinement à ma reprise d’étude. Car, soyons honnête, lorsque l’on a pas mis les pieds dans une salle de classe depuis plus de 4 ans, il est très difficile de retrouver un rythme de travail, de retrouver certains automatismes que l’on a lorsque l’on est étudiant.

Ayant également ma chaîne Youtube, il m’avait fallu donc faire un choix entre le blog et mes vidéos. J’ai préféré me concentrer sur mes vidéos en parallèle de toutes ces petites choses. Cette parenthèse ne s’est pas jouée uniquement au niveau du blog. J’ai dû faire des choix, me priver de certaines choses, sacrifier quelques week-ends et soirées. Cette année scolaire et ces derniers mois m’ont permis de réfléchir à des tas de choses, d’en apprendre un peu plus sur moi, mais également sur les autres. Sur mes envies, sur qui j’étais vraiment et ce que j’attendais vraiment de ma vie. Des erreurs que j’avais commises, les choses que je recommencerai sans même y réfléchir à deux fois, même si cela ne m’a pas toujours apporté du positif. Mais je suis de celles et ceux qui pensent que même dans le négatif, il y a toujours du bon à en sortir.

Ayant maintenant terminé ma première année de master, le concours étant passé, et étant à 1 mois des vacances scolaires, j’ai eu envie de réfléchir à ce que j’allais prévoir pour les mois et l’année à venir. Ce que je voulais faire, ne pas faire, recommencer ou non. Je ne partagerai pas tout ici, car si j’ai appris quelque chose cette année, c’est qu’il vaut mieux réfléchir et faire ces choix en silence et ne les dire qu’une fois ceux-ci bien établis. Les personnes autour ont souvent tendance à critiquer tout ce que vous faîtes ou choisissez, à ne pas être d’accord avec vos choix (alors que clairement, c’est ma vie non ?). Je garde donc pour moi, et moi seule, mes diverses réflexions.

Le blog, Youtube…

Comme je l’expliquais, cette année à été riche en émotions, réflexions, remises en question sur tous les sujets concernant ma vie, et notamment sur mes « activités » sur l’internet mondial. Et je dois dire, que d’écrire m’avait énormément manqué… J’aime vraiment cela. Ecrire, partager, m’exprimer. C’est pour cette raison, ayant du temps pour moi maintenant, que j’ai voulu reprendre le blog en plus de Youtube.

Il n’y a pas vraiment de thématique à ce blog. Je reprends là où je m’étais arrêtée. Comme une sorte de journal, vous y retrouverez mes petits voyages, mes lectures, mais aussi des articles plus « Mood » et Story Time afin de partager avec vous mes sentiments du moment mais également apporter quelques conseils sur certains sujets. Bref, rien de bien nouveau, juste là où je l’avais laissé tel qu’il était.

Je continue bien évidemment ma chaîne Youtube sur laquelle je souhaite développer un peu plus de nouveaux formats de vidéos. Je continuerai bien entendu à faire des cover, le chant étant ma première passion, mais j’ai également envie de laisser libre cours à mes envies du moment : vlogs, favoris, story time…

Avec ces deux supports, j’ai vraiment envie de retrouver quelque chose de simple et de partager mes envies et mes émotions telles qu’elles me viennent au moment venu.

J’espère que vous serez nombreux à me suivre dans ce petit renouveau. Je pense que l’année 2019-2020 risque d’être encore plus mouvementée que celle passée.