Ma jolie Grenoble #1
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, je poste régulièrement des photos sur Instagram car j’adore vraiment vivre ici. Je me suis donc dit que j’allais vous faire plusieurs séries d’articles sur ce qui est devenu ma ville afin de vous la faire découvrir.

J’adore Grenoble pour de nombreuses raisons. J’ai quitté Lyon pour Grenoble avec une certaine appréhension et finalement, pour rien au monde je ne partirai. J’aime me lever le matin et voir le soleil se lever derrière la montagne, j’aime l’ambiance grenobloise en terrasse des bars en centre ville, j’aime ces petites ruelles colorées qui me font parfois penser à celles du sud…

Dans ce premier article spécial Grenoble, je vais vous parler de ce que je préfère avant tout à Grenoble : la nature.
Pas besoin d’aller très très loin pour faire des belles balades, des randonnées, une simple montée à la Bastille fait déjà une bonne partie du travail.

J’adore cet endroit, j’aime me retrouver au milieu des arbres et prendre de la hauteur. Bien entendu, il ne faut pas s’arrêter à l’étape Bastille mais être courageux et grimper encore plus haut.

Ce weekend nous sommes montés au Mont Jalla à 600 mètres d’altitude et qui fait la continuité de la Bastille et c’était magnifique.

Plutôt que de passer par le chemin prévu pour les marcheurs, nous sommes passés par des petits sentiers, à travers des rochers, au milieu des arbres : la balade parfaite, bien que physiquement assez difficile !

En tout cas, si vous faîtes un crochet par Grenoble et que vous êtes un passionné de nature et de balade, la Bastille est un endroit vraiment très sympa qui permet d’avoir une vue magnifique sur la ville.