Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="6"]

Story Time : L’amour 2.0

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, nous allons parler amooooouuur. Mais pas n’importe lequel. L’amour 2.0

Quand je papote avec des personnes célibataires et qui « râlent » ou « souffrent » d’être seules, je pose toujours cette question : « T’as essayé les sites de rencontre ». Et là, j’ai souvent l’impression d’avoir proposé à la personne en face de moi d’organiser un meurtre en bande…

« ah mais jamais de la vie » / « Ah non, moi je veux que ce soit naturel » / « Je veux quelqu’un de sérieux pas un plan C** Amélie voyons »…

Bref.

Les gens ont toujours un peu de mal avec l’idée que l’on puisse rencontrer quelqu’un de sérieux sur internet, et je le comprends tout à fait. J’avais la même idée au départ.

Mais j’ai une petite question à poser …

L’amour de votre vie se trouve t-il forcément dans la même ville que vous ? N’est-il pas possible qu’il soit à des kilomètres de vous ? Admettons qu’il habite dans une autre ville, comment allez vous le rencontrer ? Ne serait-ce pas dommage de passer à côté de l’amour de sa vie qui vit dans une autre ville que la votre par simple principe ?

Pour toutes ces personnes et celles encore un peu frileuses de l’idée de rencontrer sa moitié sur internet, j’ai décidé de vous parler de ma propre expérience.

C’est parti ?

Adopte un mec ? Et pourquoi pas ?

Lorsque j’ai entendu parlé des applications de rencontres, ma réaction était sans aucun doute la même que celles évoquées ci-dessus. J’étais complètement réfractaire et je ne voulais surtout pas y mettre le nez dedans.

Sortie d’une relation de 5 ans, j’ai ensuite enchaîné sur une année très compliquée. J’ai fait de très mauvais choix, fréquenté de mauvaises personnes et suis devenue une personne que je ne reconnaissais pas. Puis, j’ai petit à petit sombré dans une micro-dépression. Ce fut une année très dure moralement. Je me sentais très seule, sur tous les plans.

Alors, lorsqu’une copine m’a parlé du site de rencontre Adopteunmec.com, je l’ai écouté d’une oreille plus attentive que la première fois. Et je me suis dit, que de toute façon, je n’avais rien à perdre. Je pouvais fixer mes propres limites et faire comme je le souhaitais.

Soit.

Je me suis inscrite, et je me suis lancée dans ma quête de l’amour 2.0

J’ai eu deux phases.

Phase n°1 : la découverte de l’amour 2.0

Lorsque j’ai rempli mon profil pour la première fois et entamé les premières discussions, j’étais très curieuse de voir comment tout ceci allait se passer et ce que cela pouvait m’apporter.

J’ai discuté dans un premier temps avec un bon nombre de garçons sans jamais voir personne. J’avais un peu (beaucoup) la frousse et aucun ne m’a donné une quelconque envie de sortir de ma caverne.

Puis, petit à petit, j’ai commencé à me sentir plus à l’aise sur la plate-forme et rencontrer quelques personnes, toujours dans des lieux publics. Aucune n’a vraiment abouti, surtout 3 qui m’ont particulièrement fait rire et peur ahah

L’importance de ne pas rencontrer les gens trop rapidement, mais je reviendrai là-dessus plus tard.

Phase n°2 : bonjour, je suis soulée

Puis au bout de quelques mois, j’étais dépité. J’en avais marre. Je ne voulais rencontrer absolument plus personnes, mais genre vraiment PERSONNE ! C’était catégorique.

Cependant, discuter me faisait du bien et je pouvais mettre la distance nécessaire et stopper quand je le voulais (oui j’avais une grande solitude à combler).

Je parlais régulièrement avec deux ou trois personnes dont une en particulier.

On s’écrivait tous les jours. J’avais été clair dès le début avec lui. On ne se rencontrerait pas. C’était juste pour discuter de nos « hobbies » communs, à savoir les séries et les films. De toute façon, j’habitais à Lyon, lui à Grenoble, hors de question de mettre les pieds là-bas. Et ça a duré comme ceci pendant 3 mois.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez où j’habite depuis maintenant 3 ans… 😉

L’amour au hasard, sur internet, ça marche aussi

Lorsque les personnes avec qui je discute de ce sujet me disent « non mais moi l’amour je veux le rencontrer par hasard ». Alors oui, c’est beau comme dans les films tout ça tout ça. Moi aussi, c’est ce que je voulais.

Mais sur internet, le hasard fonctionne plutôt bien aussi, surtout si votre moitié se trouve à des kilomètres de chez vous.

Si le hasard n’avait pas aussi bien fait les choses, je n’habiterais pas à Grenoble aujourd’hui et ne serais sûrement pas aussi heureuse que je puisse l’être.

Le destin, ça se provoque.

Mes conseils amour 2.0

Pour ceux et celles qui seraient convaincus de sauter le pas, voici quelques conseils amour 2.0, pour bien utiliser ces applications, et peut-être trouver l’amour.

1 – Remplissez bien votre profil : C’est ultra important. J’ai nexté toutes les personnes ayant un profil à moitié rempli, bien carré et correspondant nickel chrome à mes envies et attentes (après j’ai aussi quelques soucis dans ma tête, mais ça c’est un autre sujet ahah)

2 – Parlez à pleiiiiiins de personnes : oui, oui. Plus vous allez parlé à diverses personnes en même temps, plus facilement vos chouchous sortiront du lot et vous pourrez faire votre tir par la suite.

3 – Ne rencontrez pas trop vite : c’est la grosse boulette que j’ai faite dès le départ. J’ai voulu me précipiter et j’ai passé quelques rendez-vous d’un ennui et d’une tristesse absolue. Ceux qui veulent vous rencontrer dans les 3 jours ou ne comprennent pas que vous avez besoin de temps, souvent, ce n’est pas du sérieux…

4 – N’en attendez pas trop, soyez patient et surtout, laissez faire le temps : ce n’est pas au bout d’une semaine que l’on rencontre THE personne (ou alors coup de bol). Cela peut prendre des mois. Si vous recherchez un amour durable, soyez exigeant et prenez le temps. Contrairement aux rencontres hasardeuses au travail ou dans un bar, sur internet, vous n’avez pas la personne en face de vous, il faut prendre le temps.

5- Attention aux personnes mal attentionnées : D’où l’importance de prendre le temps, et SURTOUT, toujours rencontrer la personne dans un lieu public avec une forte fréquentation, dans un bar par exemple.
Certes, il y a des personnes très bien, mais nous ne sommes jamais à l’abri. Il faut prendre toutes les précautions nécessaires (ne pas trop en dire sur vous, ne pas donner votre adresse etc…). On est jamais trop prudent, surtout sur internet 😉

 

J’espère que ce petit article vous aura plu ! Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’envoyer un message en privé. Je serai ravie de pouvoir vous aider, de vous conseiller et de vous partager mon expérience.

Moi Amélie blog

signature
2 Comments
  • Iris
    juin 28, 2018

    Je ne savais pas que tu l’avais rencontré sur Internet 🙂 Moi, j’hésite un peu à utiliser ces sites-là. Je trouve que ceux que je rencontre dans la vrai vie me correspondent davantage. En tous cas, je vous souhaite beaucoup de bonheur!!

  • Learn to be Happy
    juin 29, 2018

    Héééé oui, la nouvelle génération avec les tinder, adopte et j’en passe ! Certains en ont une mauvaise image mais si toi tu sais quelle utilisation tu en as, l’avis des autres on s’en fiche un peu. Surtout quand au final tu finis par rencontrer quelqu’un avec qui ça match ! Et je suis telllllllement contente que tu te sois abonné, quand je vois le bout de chemin que vous avez vécu ensemble ! Au contraire ton histoire prouve bien que trouver l’amour sur internet c’est possible et que ça marche !

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *