5 choses qui me rendent heureuse

Hier, nous avons pris la voiture afin de partir faire un après-midi randonnée, non loin de chez nous. Et je me suis sentie bien, heureuse, plus rien n’avait d’importance. Mes petits tracas du moment étaient restés chez moi. Je me sentais bien. J’ai donc eu envie de partager avec vous, ce genre de petites choses qui me rendent heureuse, qui me font du bien.

  • Le soleil, la chaleur, le printemps, l’été

Je ne me sens que mieux dès que le soleil pointe le bout de son nez. Je sens une motivations et une envie de faire des tas de choses beaucoup plus intenses. J’aime sortir, profiter du soleil. Cela me rend particulièrement heureuse et de bonne humeur.

  • Lire

Je pense que vous commencez à me connaître. Lire est l’un des mes passe-temps favoris. Quel que soit le mois de l’année, le temps. J’aime lire sur ma terrasse en plein soleil, lunettes sur le bout du nez. J’aime lire sous un plaid, dans mon canapé avec des bougies parfumées allumées et une petite tisane en plein hiver. Lire est vraiment quelque chose qui me fait du bien et me rend heureuse. D’autant plus si ma lecture est intéressante.

  • Le sport, les balades en montagne

Depuis petite, j’ai toujours été très sportive. Mais lorsque je suis arrivée au lycée, j’ai commencé à totalement décrocher (coucou la puberté, la crise d’ado et tout le foin). Et je n’ai jamais réussi à m’y remettre. J’ai commencé à courir de nouveau à l’âge de 25. Et aujourd’hui, j’aime vraiment ça. Cela me fait un bien fou. Même si parfois il est difficile de se motiver pour sortir, je sais qu’une fois revenue, je me sentirai bien mieux. Le sport me fait du bien et me rend heureuse. Tout comme les balades, les randonnées. Dès que j’enfile des baskets, j’ai l’impression de me sentir vraiment libre, bien dans ma peau, dans mon corps. Cela a un effet vraiment positif sur mon moral et mon bien-être.

  • La musique : en écouter, la chanter, ou assister à des spectacles, des concerts

La musique a une place très importante dans ma vie. Beaucoup de membres de ma famille la pratique, et j’ai grandi avec cette passion de l’écouter et surtout de la chanter. Chanter me rend profondément heureuse et bien. Ce qui me rend également bien et heureuse, c’est de pouvoir assister à des spectacles, des concerts. J’aime cette ambiance, ce rassemblement atour de la musique, de voir l’énergie que peut mettre un artiste sur scène face à des milliers de spectateurs. La musique me rend vraiment heureuse et ne pouvait qu’apparaître dans ces 5 petites choses.

  • Les repas en famille ou entre amis

C’est sans aucun doute le moment où j’oublie le plus tout ce qui se passe autour de moi, que je suis vraiment bien et heureuse. J’aime ces repas en famille, entre amis, où la bonne humeur règne, où rien n’a d’importance si ce n’est le moment que l’on vit tous ensemble. Entre rires, bonne humeur et souvenirs, ce genre de repas et de moments me met du baume au coeur et me rappelle à quel point, certaines choses peuvent parfois paraître futile au quotidien.

 

Et vous, quels sont ces petites choses qui vous rendent heureux ?